jeudi 3 octobre 2019 par AIP

Bangolo, L'école maternelle de Bléniméouin à Bangolo bénéficie, désormais, d'un bâtiment de deux classes et d'un bureau d'administration construits en plastique recyclé.

Cette école que nous offrons aujourd'hui à Bléniméouin permet non seulement aux parents d'envoyer leurs enfants à l'école dès le bas-âge mais elle est aussi une manière pour nous de contribuer à propreté du pays en transformant les sachets plastiques usagés en objets utiles a déclaré, mardi, le spécialiste en éducation à l'UNICEF, Thiam Djiby.

Au nom des populations de Bléniméouin, le sous-préfet Essoi Hénock a remercié les donateurs, à savoir, le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) et l'Ong CARITAS.

Ce projet intitulé Développement du jeune enfant, femmes et consolidation de la paix dans le Cavally, le Guémon et le Tonkpi piloté par CARITAS diocèse de Man depuis 2018 a débouché sur la construction de plusieurs édifices scolaires dans les trois régions, avec pour objectif d'améliorer l'accès des enfants de trois à cinq ans à l'école.

(AIP)

jn/nmfa/ask