vendredi 4 octobre 2019 par AIP

Dimbokro - Le maire Bilé Diéméléou Amon Gabriel a appelé les populations à un comportement citoyen en vue de préserver la propreté de la commune, lors de la troisième session du conseil municipal qu'il présidait, vendredi, en présence du secrétaire général 2 de préfecture, Vé Kossonou Brigitte, à Dimbokro.

Bilé Diéméléou a relevé les travaux de nettoyage faits pendant la visite d'Etat du président de la République notamment en matière de curage des caniveaux et d'enlèvement des ordures sauvage pour rendre la commune coquette.

Il a encouragé les populations à préserver ces acquis par un bon comportement en prenant soin de jeter les ordures à des endroits appropriés pour permettre aux agents de la mairie en charge de les ramasser correctement .

L'Etat nous a aidé en rendant la ville propre, il faut que, par notre comportement, nous respectons ce que l'Etat a fait, a exhorté Bilé Diéméléou, saluant le don d'un tracteur fait par le chef de l'Etat pour renforcer les capacités de la commune en matériel de salubrité. Il a engagé la mairie à mettre en place une brigade de salubrité et à acquérir d'autres engins.

En 2017, la commune de Dimbokro a obtenu le prix national d'excellence de la commune la plus propre de Côte d'Ivoire.

ik/fmo