samedi 5 octobre 2019 par AIP

Les femmes du Cavally ont reçu vendredi à Guiglo du matériel agricole d'une valeur de 90 millions de francs CFA, dans le cadre d'un projet d'autonomisation lancé par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly lors de sa visite de travail de trois jours entamée mercredi.

Ces dons sont composés entre autres de tricycle, tracteurs, bottes, gants, des houes, machettes, arrosoirs et autres. En plus, le chef de gouvernement a offert cinq millions de francs CFA au fonds déjà mis en place par la présidente du Conseil régional du Cavally, Anne Ouloto pour l'autonomisation des femmes.

"Avec le ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant et sous l'autorité de Mme la secrétaire d'État , dans le cadre du programme social du gouvernement, vous avez mis en priorité l'autonomisation de la femme", a relevé Mme Ouloto.

Le chef du gouvernement Amadou Gon tout en félicitant la nouvelle secrétaire d'État chargée de l'Autonomisation de la femme, pour sa nouvelle nomination, a souhaité que d'ici 2019-2020 les femmes de Côte d'Ivoire ressentent de manière "extrêmement forte" cette autonomisation dont elles ont besoin pour le bien-être de la société ivoirienne.

(AIP)

amak/ask