dimanche 6 octobre 2019 par AIP

Bongouanou- Le Vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, a affirmé, samedi, à Bongouanou que le chef de l'Etat invite ses concitoyens à tourner la page de l'incompréhension au profit de celle du travail et de la réconciliation pour le développement de la Côte d'Ivoire.

Il a fait cette affirmation à l'occasion de la double cérémonie d'inauguration de l'axe routier Akoupé-Kotobi-Bongouanou et d'hommage des populations du Moronou au Président Alassane Ouattara.

Pour le vice président, la Côte d'Ivoire, sous le président Ouattara, a amorcé une dynamique de développement irréversible. Les investisseurs frappent très nombreux à nos portes , s'est il félicité.

Kablan Duncan a exhorté les populations à soutenir les actions du gouvernement dans un esprit de paix. C'est dans l'union, la discipline et le travail que le gouvernement pourra réaliser les investissements nécessaires pour le développement de la Côte d'Ivoire car l'émergence est à notre portée , a déclaré le Vice-président.

Selon lui, il est impérieux que les ivoiriens s'inscrivent dans la dynamique du chef de l'Etat, un homme de paix qui inscrit son action dans la droite ligne de Félix Houphouët-Boigny et qui a permis à la Côte d'Ivoire de réaliser un nouveau miracle économique .

Selon lui, le chef de l'Etat a su restaurer l'image de la Côte d'Ivoire sur le plan régional et international. Toutes les régions du pays ont été touchées par la réalisation d'infrastructures économiques , a-t-il souligné.

gak/fmo