dimanche 6 octobre 2019 par Partis Politiques

À l'invitation de la coordination régionale du RHDP du Haut Sassandra, le président du Sénat, Monsieur Jeannot Ahoussou-Kouadio a échangé samedi dernier avec les148 responsables du RHDP de cette région.

L'objectif de cette séance de travail était de dresser le poids électoral du parti dans cette localité, à l'issue des élections dernières et d'informer des difficultés que rencontre le RHDP dans l'exercice de sa mission. En prélude à 2020 et afin d'assurer la victoire du RHDP dans le Haut Sassandra, le président du Sénat a instruit l'ensemble des responsables locaux sur l'histoire de ce parti avant de leur prodiguer des conseils. À l'entame de son propos, l'ex Premier ministre a assuré qu'un jour viendra où la vérité de cette histoire sera sue. " n'ayez aps peur. Nous sommes dans la vérité", a-t-il déclaré après avoir fait l'historique de la mise en place du RHDP.

Pour lui, c'est depuis 2000 que l volonté d'aller au parti RHDP a été prise. Aux responsables du RHDP Jeannot Ahoussou-Kouadio les a exhortés à sortir du combat des chapelles politiques en menant le combat du développement. "Le RHDP est là pour lutter contre la misère, la pauvreté. Le RHDP travaille pour le développement de ce pays. Nous avons la compétence, les cadres pour relever ce défi" à expliqué l'hôte du Ministre Mamadou Touré convaque cela ne sera possible que dans l'union et la solidarité entre les cadres. C'est pourquoi Saisissant l'occasion, il a appelé depuis Daloa à ?uvrer pour consolider les acquis de la paix et de la réconciliation obtenus sous le pouvoir du RHDP. Pour ce séjour de 48h dans le Haut Sassandra, le président du Sénat était accompagné de N'Guessan Koffi Lataille, Secrétaire d'état chargé des logements sociaux et président du Conseil régional du N'Zi.