dimanche 6 octobre 2019 par AIP

Les élèves-maîtres mis en formation au Centre d'animation et de formation pédagogique (CAFOP) de Korhogo sont déjà prêts pour l'emploi, assure le directeur de l'établissement, Koukougnon Hilaire, une semaine avant la fin de leur formation.

Aujourd'hui, je puis vous assurer () à une semaine de la fin de leur formation, M. le préfet, ils sont prêts , a-t-il déclaré samedi, lors de la cérémonie officielle de sortie des 300 stagiaires que le Cafop a reçus le 19 août.

Après la prestation d'une stagiaire, j'ai été épaté lors des critiques : mes élèves ont fait preuve de concepts pédagogiques qui m'ont étonné , a justifié le directeur en félicitant les formateurs pour le grand travail réalisé en moins de deux mois.

Ces stagiaires ont été recrutés à l'issue concours de recrutement d'instituteurs contractuels organisé dans le cadre du Programme social du gouvernement (Psgouv). Au nombre de 5300 dans tout le pays, leur recrutement devrait en outre permettre de combler le déficit d'enseignants dans cet ordre d'enseignement.

Cinq-mille autres ont été recrutés dans des conditions similaires pour l'enseignement secondaire, rappelle-t-on.

(AIP)

kaem/tm