lundi 7 octobre 2019 par AIP

Abidjan? A la 16ème réunion des ministres en charge des Télécoms / TIC de la CEDEAO organisée à Ouagadougou, au Burkina Faso, la Côte d'Ivoire a été désignée pays champion pour l'impulsion de la mise en ?uvre rapide du règlement communautaire relatif au roaming sur les réseaux publics de communications mobiles au profit des populations de l'espace CEDEAO.

Dans une note d'information transmise à l'AIP, le ministère de l'Economie numérique et de la Poste se dit résolument engagé à faire de l'impact social des TIC, une réalité tant en Côte d'Ivoire que dans l'espace CEDEAO.

La 16ème réunion des ministres en charge des Télécoms / TIC de la CEDEAO a pris fin vendredi.

Précédée de la réunion des experts, elle a examiné le rapport d'avancement sur la mise en ?uvre du règlement communautaire relatif au roaming sur les réseaux publics de communications mobiles en indiquant la voie à suivre pour permettre aux populations de l'espace CEDEAO de bénéficier de la gratuité des appels reçus en roaming d'ici fin décembre 2019.

La réunion des ministres a également examiné et adopté la politique de la CEDEAO en matière d'accessibilité aux TIC par les personnes handicapées tout comme les lignes directrices et les recommandations sur les marchés pertinents des télécoms /TIC.

La délégation ivoirienne était conduite par Dr Guibessongui N'Datien Séverin, directeur de Cabinet au Ministère de l'Économie numérique et de la Poste.


cmas