lundi 7 octobre 2019 par AIP

Aboisso- Le maire de la commune d'Ayamé, Pr N'Douba Valentin, a appelé les populations au calme et à la solidarité après l'inondation qui a fait un mort et plusieurs sinistrés dans la commune samedi.

Selon M. N'Douba, des mesures idoines sont prises pour une éventuelle évacuation des personnes habitant les zones à risques notamment celles des quartiers proches de la rivière Anassué. Il a exhorté les populations à ne pas jeter les ordures ménagères dans cette rivière.

Le bilan provisoire de cette inondation fait état d'un mort et 561 sinistrées. Les dégâts matériels sont importants aussi bien dans les concessions que dans les services publics.

Le maire de la commune d'Aboisso, Jérémie N'gouan, a est allé exprimer son soutien au maire d'Ayamé. Il a estimé que cette situation interpelle les communes qui doivent élaborer un plan de gestion des de leurs espaces.

La ville d'Aboisso ainsi que le village de Sanhouman situé sur le tronçon Abidjan-Noé, ont aussi connu des inondations dues à la pluie diluvienne de la nuit de vendredi à samedi.

akn/fmo