lundi 7 octobre 2019 par Le Progrès

Abidjan ? Le député Alain Lobognon, par ailleurs vice-Président du Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d'Ivoire (Mvci, opposition) évoque la question de la mise en place de la Commission électorale indépendante (Cei), les rapports entre le Président de la République, Alassane Ouattara et l'ancien Président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro ainsi que la candidature des deux hommes aux élections de 2020, dans l'interview du dimanche de l'agence de presse LE PROGRES.

L'élection du nouveau bureau de Cei qui a eu lieu, il y a quelques jours, vient parachever le processus de la mise en place de la nouvelle Commission mais sans le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, opposition), sans la Plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (Eds), sans les partis politiques et mouvements proches de l'ancien Président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro. Bref sans l'opposition radicale. Quelle analyse cela vous inspire ?

Il faut savoir que la Cei n'a pas encore été mise en place. C'est notre position. Le Gouvernement feint d'ignorer les vrais problèmes. Le Gouvernement est en train de faire de l'à peu-près, certainement pour contenter une opinion qui est son opinion à lui. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023