lundi 7 octobre 2019 par AIP

Soubré, Le conseil municipal de Soubré a décidé, dans le cadre de son programme triennal 2019-2020-2021, de s'attaquer aux problèmes de la voirie, à l'issue de sa 3ème session ordinaire.

Composé de 28 actions dont 14 nouvelles actions et 14 reconduites pour un montant total de plus 225 millions de FCFA, la priorité est donnée au reprofilage et l'ouverture des voies de la commune à hauteur de 72 millions de FCFA.

Les routes dans les quartiers et la construction de classes sont nos principales actions à mener. Cependant, les autres projets ne sont pas oubliés , a précisé, samedi, le maire, Traoré Lassina.

Le programme triennal de la municipalité de Soubré comporte également 24 opérations pour un montant global de près de 881 millions de FCFA. Les opérations sont principalement basées sur l'éducation avec la construction de plusieurs écoles maternelle et primaires, la voirie avec l'acquisition d'une chargeuse, d'une niveleuse et la construction de plusieurs dalots.

La santé n'est pas en reste. La mairie prévoit la construction de maternités au profit de ses administrés non sans oublier l'extension du réseau électrique et de l'adduction en eau. Mon objectif est d'atteindre un milliard pour satisfaire la population de la commune, a-t-il indiqué.

Selon le maire, ce défi peut-être relevé qu'avec la participation des populations à qui le maire a demandé de s'acquitter de leur devoir citoyen en payant les taxes communales.

(AIP)

km/ena/fmo