lundi 7 octobre 2019 par AIP

Touba, Les populations de la région du Bafing ont retenu comme priorité la réalisation d'infrastructures routières dans la région, dans le cadre de l'élaboration du Plan national de développement (PND) 2021-2025.

Une rencontre d'échanges sur les besoins et aspirations des populations en vue de l'élaboration du PND a eu lieu, du 30 septembre au 2 octobre, à la préfecture de Touba. Elle a réuni le corps préfectoral, les collectivités décentralisées, les services déconcentrés, les chefs traditionnels, les guides religieux, les présidents des organisations féminines et de jeunesse, les opérateurs économiques, venus des trois départements de la région à savoir de Touba, Ouaninou et Koro.

Le directeur de la planification du ministère du Plan et du Développement, Traoré Salifou, exprimant sa satisfaction pour l'ensemble des travaux, a indiqué que les participants ont décidé que la route soit la plus importante priorité parmi cinq autres.

En plus de la voirie, les populations souhaitent voir une amélioration au niveau de l'eau portable, de la santé, de l'électrification et de l'agriculture. L'éducation, la défense et la sécurité ont été relevées aux 6ème et 7ème rangs des priorités.

Ce n'est pas parce qu'un domaine n'est pas apparu dans les cinq priorités qu'il ne sera pris en compte. L'objectif, c'est de voir ce à quoi les populations tiennent le plus que ces consultations sont organisées , a expliqué, M. Traoré.

Le préfet du département de Koro a tenu signifié que la mise en ?uvre de ces résultats, issus des réflexions, n'est possible que s'il y a la paix, la cohésion sociale.

(AIP)

dm/tad/fmo