mardi 8 octobre 2019 par AIP

Bouaflé- Des membres du corps préfectoral, des directeurs régionaux, des partenaires techniques et financiers, des représentants des collectivités décentralisées, des associations de femmes et de jeunes, des ONG de la Marahoué ont entamé, lundi, un atelier d'évaluation du Plan national de développement (PND) 2016-2020 et d'élaboration de celui de 2021-2025.

Cet atelier, initié par le ministère du Plan et du Développement, prend fin mercredi. Selon le chef de la délégation, l'expert en planification stratégique, Gouro Elouard, il s'agit, entre autres, de faire le bilan du PND 2016-2020 au niveau local, de ressortir les actions prévues dans ce PND et ce qui a été réalisé.

De même, recueillir les aspirations de la population, ressortir les potentialités de la région, les obstacles à leur mise en ?uvre et faire des recommandations pour le développement de la Marahoué.

Le préfet de la région de la Marahoué, préfet du département de Bouaflé, Beudjé Djoman Mathias, a salué cette initiative, invitant les participants à s'approprier cet atelier, à apporter leurs contributions afin de doter la Côte d'Ivoire de cette boussole, le PND en vue de son développement harmonieux.

ns/fmo