mardi 8 octobre 2019 par AIP

Odiénné- Prévus initialement pour 2019, les travaux de construction de l'hôtel de ville d'Odienné seront lancés en 2020.

La construction de l'hôtel de ville d'Odienné va coûter 150 millions FCFA. Elle est inscrite au programme triennal 2020-2022 décliné et validé, lundi, par le conseil municipal, lors de sa deuxième session ordinaire de l'année.

Donnant les raisons du retard accusé pour le démarrage des travaux, lors de cette réunion, le maire Nassénéba Touré a mis en avant des exigences de qualité tant au niveau du plan de construction que des matériaux qui vont être utilisés. Elle a rassuré quant au respect du nouveau calendrier, indiquant que le processus de passation du marché est en cours.

Le programme triennal 2020-2022 de la marie d'Odienné d'un coût global de 663, 3 millions F CFA répertorie 17 projets dont cinq seront exécutés au cours de l'année 2020. Outre la construction de l'hôtel de ville, il est également prévu, pour la première année, la construction de six salles de classes dans deux écoles primaires publiques (EPP Yankafissa et EPP Texaco).

Il est aussi programmé le ravalement des murs en bordure des voies principales de la ville. De même, l'extension des travaux de construction du centre d'action communautaire pour l'enfance, la construction d'un foyer des jeunes et des retraités ainsi que l'achat d'un logiciel de recouvrement et des dépenses des services municipaux.

Les douze autres travaux annoncés seront étalés sur les années 2021 et 2022.

kg/ask