mardi 8 octobre 2019 par AIP

Songon- Une cérémonie de Salut aux couleurs a été organisée lundi à la mairie de Yopougon, en vue de promouvoir le civisme et le concept de l'Ivoirien nouveau.

"La cérémonie de Salut aux couleurs a été organisée pour célébrer nos symboles et surtout pour rendre honneur au drapeau et à l'hymne national", a expliqué le Secrétaire d'Etat chargé du civisme, Siaka Ouattara.

Il a salué d'ailleurs la forte mobilisation de la police nationale, de la police municipale, des directeurs et chefs de service, des élèves et étudiants des écoles de Yopougon, des transporteurs ainsi que des chefs traditionnels, guides religieux et des membres de la société civile.

"Votre forte mobilisation en ce lieu est la matérialisation concrète de votre adhésion à la promotion de la citoyenneté. Je vous encourage à oeuvrer davantage dans cette quête permanente des valeurs qui fondent notre patrie", a indiqué Siaka Ouattara.

L'hymne national a été magnifiquement interprété par la musique de la Gendarmerie nationale et chanté en c?ur l'ensemble des invités à la cérémonie.

La cérémonie s'est tenue en présence du premier adjoint au maire de Yopougon, Issifou Coulibaly.

tg/cmas