mardi 8 octobre 2019 par AIP

Abidjan (Songon)- Des membres d'organisations de la société civile ont appelé les populations et autorités à s'approprier la lutte contre le changement climatique, au cours d'une marche qui s'est déroulée à Cocody (Abidjan).

Partis du carrefour saint Jean jà celui de "La vie", les marcheurs ont brandi des pancartes avec entre autres slogans "Agriculture zéro déforestation", "Mise en oeuvre de l'accord de Paris égal climat favorable", et souhaité que les autorités posent des actions concrètes pour sauver l'environnement.

Pour la présidente de l'Alliance panafricaine pour la justice climatique, l'atteinte de l'objectif de protection de l'environnement passe par la fin des discours et la définition d'actions concrètes que devra mener le ministère de l'Environnement et du Développement durable.

Marina Ndja a demandé aussi aux populations de s'approprier cette lutte en adoptant des gestes écocitoyens au quotidien.

"On ne le dira jamais assez, notre planète est en danger du fait de l'activité humaine et il faut un réel engagement des décideurs et des populations pour créer une synergie autour de la préservation de l'environnement", a conclu Marina Ndja.

Une marche contre le changement climatique a eu lieu le 27 septembre dans plusieurs pays du monde entier, rappelle-t-on.


Tg/kp