mercredi 9 octobre 2019 par Abidjan.net

La Fondation International Cocoa Initiative (ICI) va livrer, à l'occasion de la rentrée scolaire 2019-2020, plusieurs établissements construits ou réhabilités, annonce une note officielle dont Abidjan.net a reçu copie mardi soir..

Au total, ce sont 4 écoles nouvellement construites tout équipées et 3 établissements réhabilités ainsi que 9780 kits scolaires qui seront offerts dans les semaines à venir aux enfants des communautés cacaoyères. Ces constructions et réhabilitations d'établissements scolaires ont été entamées au cours de l'année 2018.

La série de remises officielles de clés de ces écoles et de kits scolaires aux élèves bénéficiaires a débuté le 2 octobre 2019, dans le village de Duquesne Crémone, dans le département d'Adzopé. Les remises de clés se poursuivront dans les semaines à venir à Zengobly, Toa Zeo et Ouangolo 2, des communautés du département de Duekoué.

Pour M. Thomas Caso, Directeur Général de Nestlé Cluster Atlantique (Côte d'Ivoire, Sénégal, Guinée, Mauritanie, Gambie, Guinée Bissau et Cap vert), partenaire de la Fondation ICI une école peut changer la vie et le destin d'un enfant, car elle ouvre les portes d'un savoir infini. Une école améliore la qualité de vie et permet de rêver à des lendemains meilleurs. C'est aussi la raison d'être de Nestlé : Améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain .

Nestlé, à travers la Fondation International Cocoa Initiative (ICI), son partenaire, apporte depuis 2012 un appui aux producteurs des zones cacaoyères, en construisant des établissements scolaires et en offrant des kits scolaires à des enfants bénéficiaires, préalablement identifiés.

Ce soutien intervient dans le cadre des initiatives de scolarisation dans la cacaoculture et s'inscrit dans le plan d'actions de Nestlé visant à lutter contre le travail des enfants dans sa chaîne d'approvisionnement. Le plan d'action de Nestlé est lui-même inscrit dans le Plan d'Action National 2019-2021 de lutte contre la traite, l'exploitation et le travail des enfants.



R. K.