mercredi 9 octobre 2019 par AIP

Abidjan- Le projet corridor "Bus Rapide Transit" (BRT), qui reliera les communes de Yopougon à Bingerville, dans le cadre du projet de mobilité urbaine d'Abidjan, va bientôt entrer dans sa phase d'exécution, a annoncé, mercredi, à Abidjan, le porte parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré, au Palais de la République.

Cette initiative vise à accroître l'efficacité du système de transport public le long du corridor Yopougon-Bingerville et ses lignes de rabattements à Abidjan, ainsi qu'à développer des opportunités économiques et sociales dans les zones concernées, a indiqué M. Touré.

Le décret portant ratification d'un accord de prêt d'un montant de 175 milliards de francs CFA, conclu le 16 septembre 2019, entre l'Association internationale de développement (IDA) et la Côte d'Ivoire, en vue du financement du projet mobilité urbaine d'Abidjan, a été adopté, à cet égard par le conseil des ministres.

Cette initiative comprend, entre autres, la mise en ?uvre d'un corridor bus rapide transit en abrégé (BRT) Est-ouest entre Yopougon et Bingerville, la restauration du réseau public de bus, l'amélioration des routes de dessert et l'organisation des lignes de taxis communaux et minis bus.

nmfa/fmo