lundi 14 octobre 2019 par Abidjan.net

À 12 mois des prochaines élections présidentielles en Côte d'Ivoire, le mouvement citoyen, ?'Générations Gagnantes'' qui a décidé de porter son choix sur le candidat du RHDP, a entrepris de rentrer au laboratoire pour peaufiner ses stratégies.

Ainsi, conformément aux recommandations du séminaire-bilan qui s'est tenu au mois d'août dernier, le Conseil de gestion de ce mouvement a organisé, le samedi 12 octobre 2019, à Abidjan, un atelier d'opérationnalisation des actes dudit séminaire.

Il s'est agit, de façon spécifique, pour les trois commissions qui ont été constituées, de définir et prioriser les actions devant permettre de booster la communication du mouvement, avec un budget et un calendrier associés, de sorte à définir les actions à mettre en ?uvre au niveau du Conseil de Gestion.

Il a été aussi question, de définir le plan d'action des différentes coordinations, de définir l'organigramme du Conseil de Gestion et la composition des bureaux par région, département, sous préfecture, commune et village. L'occasion a été toutefois bonne pour harmoniser les statuts et règlement intérieur au vu du contexte nouveau pour amendement à l'Assemblée générale extraordinaire prochaine et d' élaborer le budget du mouvement.

Mme Élisabeth Ahebee, la vice-présidente, représentant le président Diaby Lanciné, a invité les participants à des réflexions critiques et profondes afin de sortir une matrice d'actions pour 2020.

Au terme des travaux, des activités, projets et programmes ont été arrêtés pour les mois à venir dans l'optique de capter d'autres voix autres que celles les militants du Rhdp pour le compte du candidat de ce parti.


Cyprien K.