mardi 15 octobre 2019 par L'intelligent d'Abidjan

En marge du séminaire organisé à l'attention des coordonnateurs régionaux, le directeur exécutif du rassemblement des houphouetistes pour la paix et la démocratie (RHDP) Adama Bictogo, a eu plusieurs rencontres notamment avec les chefs religieux et les chefs cantons des tribus Akoué et Nananfoue.

La rencontre avec les têtes couronnées qui s'est déroulée à N'gokro, le vendredi 11 octobre 2019 a été l'occasion de francs échanges entre la direction exécutive du RHDP et leurs hôtes. Adama Bictogo a rappelé la vision du parti fondamentalement attaché aux valeurs de paix et de rassemblement prônées par le père fondateur Felix Houphouët Boigny. Le RHDP, c'est Houphouët Boigny. Ce parti a été créé par le président Ouattara et son ainé Bédié pour pérenniser les actions et la vision de votre fils. Vous connaissez le président Alassane Ouattara mieux que quiconque. Vous l'avez intronisé ici, vous l'avez appelé Allah N'san.

Votre fils marche sur les pas de son père. C'est lui qui l'a choisi depuis les années 1990. Il fait les choses dans la droite ligne de ce que votre fils Houphouët Boigny , lui a enseigné. Le RHDP a été créé pour rassembler les ivoiriens, les enfants de la Côte d'Ivoire. Au RHDP il n' y a pas de clivages. Nous avons le devoir de consolider la paix et la cohésion a longuement martelé le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan