mardi 15 octobre 2019 par AIP

Dimbokro- Le président de la Croix rouge locale de Dimbokro, Kouassi Kouadio Alphonse, a invité, mardi, les populations à s'approprier le lavage des mains pour en faire une pratique courante et préserver la santé des familles.

M. Kouadio a lancé cet appel lors de la célébration officielle de la 11ème journée mondiale du lavage des mains, présidée par le sous-préfet, Zagou Serges Rodrigues au groupe scolaire Comikro de Dimbokro.

Il a exhorté à une implication et une mobilisation dans la sensibilisation sur l'importance de geste simple et efficace qui, a-t-il affirmé, permet d'éviter les maladies diarrhéiques qui tuent chaque année près de 5000 enfants de moins de cinq ans.

Saluant le choix de sa circonscription administrative pour la célébration de cette journée, le sous-préfet a indiqué que chaque région doit mettre à profit le 15 octobre pour une sensibilisation plus accrue afin de préserver la santé des population notamment des enfants.

Cinq dispositifs de lavage des mains, trois cartons de savon de la Croix rouge et trois cartons d'eau de javel de la mairie de Dimbokro ont été offerts aux écoles du groupe scolaire. Des sketchs joués par les écoliers, mettant en exergue les 10 étapes du lavage des mains et son importance ont mis fin à la cérémonie.


ik/ask