mardi 15 octobre 2019 par AIP

Tanda- La fondation espoir des enfants (FEE) a organisé, mardi, en collaboration avec l'antenne régionale du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) de Bondoukou, une opération de don de sang dans les locaux de la mairie de Tanda.

Cette opération, qui s'inscrit dans le cadre des activités de cette ONG, a pour but, selon les initiateurs, d'amener les populations à prendre conscience du déficit existant en matière de sang et surtout à la culture du don de sang qui, de surcroît, sauve des vies.

"Nous agissons ainsi pour remédier au manque constant de sang dans nos hôpitaux", a expliqué la présidente de cette fondation, Babolo Djinanbou épouse Awada, exhortant ainsi les populations à s'impliquer davantage dans cette opération.

Créée en 2015, pour le bien-être des enfants orphelins et en difficulté, Mme Awada dit comprendre la valeur de la vie et du don de sang. C'est pourquoi, elle invite toutes les personnes bienfaitrices à lui venir en aide afin de pouvoir multiplier et poser ensemble, des actions humanitaires.

Le responsable de l'antenne régionale du CNTS, Dr Safo Apiah, s'est réjoui de l'opération qui a fait plus d'une centaine de poches de sang. Il en a profité pour lancer un appel à ceux qui sont encore hésitants en vue d'alimenter la banque de sang du centre.

En principe, toute personne âgée de 18 à 70 ans, qui pèse 50 kilogrammes et qui est reconnue apte suite à l'entretien predon, peut donner son sang, précise t-on.


si/fmo