jeudi 17 octobre 2019 par Abidjan.net

A 24 heures du démarrage des journées commémoratives de l'anniversaire du père fondateur de la nation ivoirienne, Félix Houphouët-Boigny, le comité d'organisation a tenu une conférence de presse, ce jeudi 17 octobre, à la Maison de ce Parti à Abidjan Cocody. Toutes les informations nécessaires ont été données sur les dispositions pratiques pour la réussite de cet anniversaire pour lequel, le parti de Bédié a décidé d'organiser des journées de rentrée politique les 18 et 19 octobre 2019 à Yamoussoukro. Le thème de ces journées politiques dont le clou sera le giga-meeting d'hommage au président Houphouët-Boigny le samedi 19 octobre, est : '' Honneur et gloire à Félix Houphouët-Boigny, le Pdci-Rda, 25 ans après, avec Henri Konan Bédié ".

Pour ce grand rassemblement, nous attendons entre 50 et 100000 militants , a indiqué le conférencier Brahima Kamagaté, le Président du comité d'organisation (PCO), ayant à ses côtés, Denis Kah Zion, de la direction de la communication du Pdci. Au menu de ces journées politiques, il y aura une messe à cathédrale St Augustin, une prière à la grande mosquée de Yamoussoukro, un pèlerinage au caveau familial d'Houphouët-Boigny.

Le PCO, Brahima Kamagaté, expliqué, dans ses échanges avec la presse, que tous les partis politiques et particulièrement ceux de la coalition de l'oppositioon avec le Pdci, ont été conviés à ces festivités, à l'exception du FPI d'Affi N'Guessan et du Rhdp dont sa famille politique est sortie définitivement. Le FPI d'Assoa Adou est attendu. (...) Le RHDP n'est pas sur la liste des invités , a-t-il clarifié.

Réagissant à la visite du président de République dans la région du N'Zi (Dimbokro), la récente réunion du Rhdp à Yamoussoukro et l'annonce faite d'y construire son siège, le Secrétaire exécutif chargé de la jeunesse, Brahima Kamagaté, a fait savoir que l'organisation des journées politiques du PDCI-RDA en hommage à Houphouët-Boigny à Yamoussoukro, n'ont aucun lien avec la lutte pour le contrôle du '' V Baoulé ''.

JOB