vendredi 18 octobre 2019 par L'intelligent d'Abidjan

Kandia Camara, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle a conduit une délégation au nom de la Côte d'Ivoire à la 207e session du Conseil Exécutif de l'Unesco qui se tient à Paris, du 09 au 23 Octobre 2019.
Au cours de cette session qui marque la fin du mandat de la Côte d'Ivoire au sein de cette instance de l'organisation, Kandia Camara, Présidente de la Commission nationale ivoirienne pour l'Unesco et déléguée de la Côte d'Ivoire au Conseil Exécutif, a prononcé une déclaration articulée autour du bilan et des perspectives de la coopération avec l'Unesco.
Les acquis sont entre autres, le programme post-conflit dont a bénéficié la Côte d'Ivoire, le soutien à l'alphabétisation, l'inscription de la danse Zaouli au patrimoine mondial, l'organisation de la 6e édition d'AfriMAB à Abidjan, l'accord pour la création d'une l'école de la PAIX à la Fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix, etc.
En termes de perspectives, elle a mis l'accent sur deux projets soumis par la Côte d'Ivoire et qu'elle souhaiterait voir l'UNESCO s'approprier en les adoptant lors de ses prochaines sessions. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan