vendredi 18 octobre 2019 par L'intelligent d'Abidjan

Hamed Bakayoko, ministre d'État, ministre de la défense a procédé le jeudi 17 octobre 2019, à l'ouverture officielle à l'École des Forces Armées (EFA) de Zambakro d'une école de guerre des Forces armées de Côte d'Ivoire (FACI).
À cette occasion, le ministre d'État a rappelé aux hommes en arme les valeurs d'une armée républicaine. Selon lui, les armées reposent sur trois grands piliers : les hommes, la formation et les moyens. Il a insisté sur le profil des soldats, le mode de recrutement et la qualité des hommes dans une armée, qui peuvent faire la différence avec une autre armée.

La formation est essentielle pour moi. Quand j'ai regardé les modules de formation, même pour les soldats du rang, les sous-officiers, je peux comprendre que s'ils sont bien formés, au bout, on aura des citoyens bien formés, de qualité; des agents de développement et des hommes d'une très grande rigueur et d'une très grande discipline si véritablement tout ce qui est écrit dans les manuels est exécuté et qu'il y a une véritable appropriation par les militaires de ces acquisitions a-t-il fait remarquer. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan