vendredi 18 octobre 2019 par AIP

La Caisse de dépôt et de consignation de Côte d'Ivoire (CDC-CI) entame à partir de lundi, la phase pilote d'ouverture de compte avec un échantillon de notaires, a annoncé son directeur général (DG), Fofana Lassina, lors d'une conférence de presse, jeudi, à la Chambre des notaires à Cocody.

La CDC-CI est donc prête à recevoir les dépôts conformément aux dispositions de la loi 2019-574 du 19 juin 2018 qui lui confère le statut d'établissement public financier jouissant de la personnalité morale et de l'autonomie financière bénéficiant de la garantie de l'Etat, a fait savoir M. Fofana.

Il a également indiqué qu'après cette phase pilote, le processus d'ouverture des comptes s'étendra à l'ensemble des notaires du 1er novembre au 31 décembre 2019.

Cette conférence de presse a été précédée d'une séance d'explication avec les notaires qui visait à présenter les missions de la CDC-CI, d'informer sur les axes du partenariat qui pourraient être développés entre la CDC-CI et les notaires et de recueillir leurs préoccupations.

Cette rencontre avec les notaires s'inscrit dans cette démarche de la direction générale de la CDC-CI qui privilégie l'approche collaborative et consensuelle en vue de construire un partenariat avec les notaires, a fait savoir le Directeur général.

(AIP)