lundi 21 octobre 2019 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le journaliste ivoirien Seriba Koné du site d'informations lepointsur.com a remporté à Accra au Ghana, le Prix du meilleur reportage sur la lutte anti-corruption en Afrique de l'ouest à l'édition 2019 du West Africa Excellence Awards, un concours récompensant annuellement les meilleurs journalistes ouest-africains, indique une note d'information transmise lundi à APA.

M. Koné dont le reportage avait pour titre, la corruption, un indomptable monstre , a été choisi au détriment de trois autres journalistes.

Organisé par la fondation des médias pour l'Afrique de l'ouest, cette cérémonie de récompense des acteurs des médias, a réuni plus de 300 invités autour du thème, les médias sociaux, les fausses informations et les élections en Afrique .

Une conférence, des panels et des discussions, ont meublé ces assises qui ont duré 48 heures. Le grand prix de cette compétition a été remporté par le burkinabè Sama Hugues-Richard désigné Journaliste de l'année en Afrique de l'ouest pour la qualité de ses reportages sur la maladie mentale au Burkina Faso.

Plusieurs autres prix ont été décernés à des journalistes de la sous-région ouest-africaine dans différentes catégories lors de cette cérémonie de récompense.

LB/ls