vendredi 25 octobre 2019 par Le Nouveau Réveil

Soro rentrera en Côte d'Ivoire, Soro rentrera dans son pays , a répété Me Diarrassouba Lamine, vice-président du Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d'Ivoire (Mvci) en charge des Questions juridiques lors d'un entretien. Celui-ci a même annoncé que le président Soro Guillaume et ses partisans tiendront un giga meeting au Nord. Ce grand rassemblement, a-t-il souligné, sera une démonstration de force. Il s'agit en réalité pour les partisans de Soro de montrer que leur candidat contrôle désormais le Nord. J'affirme haut et fort que Soro Guillaume a plus de partisans et de sympathisants au Nord que les autres partis Et on le démontrera les jours à venir avec un giga meeting. On ne dira pas la date pour ne pas que les gens nous mettent les bâtons dans les roues , a indiqué Me Diarrassouba Lamine.

Le vice-président du Mvci, le mercredi, au cours d'une conférence à son siège, a interpellé le président Ouattara sur un fait. Il s'agit, en effet, des ministres de la République actuellement en campagne pour le Rdr-Rhdp. Me Diarrassouba Lamine, vice-président du Mvci en charge des Questions juridiques, a dénoncé cette pratique : Nous demandons au président de la République de demander à ses ministres qui sont aujourd'hui en campagne, sans masque, de rester dans leurs bureaux et de faire le travail pour lequel ils ont été nommés , a-t-il lancé.

Pour Me Diarrassouba Lamine, ces ministres ne doivent pas travailler contre une partie des Ivoiriens. On ne peut pas prendre l'argent du contribuable ivoirien pour aller servir des intérêts personnels et égoïstes. On ne peut pas être un fonctionnaire et manquer à son droit de réserve. Cela n'est pas normal. Fonctionnaires qu'ils sont, ministres qu'ils sont, ils doivent travailler dans l'intérêt du pays. Si le président de la République leur a donné des missions politiques du genre à préparer une campagne présidentielle, cela est regrettable , a fait savoir le conférencier.

DJE KM