samedi 26 octobre 2019 par Mairie de San Pedro

C'est devenu une tradition à San-Pedro. En effet, à chaque rentrée scolaire, l'opérateur économique Anoblé Félix, devenu entre-temps député puis ministre-maire vole au secours des élèves et parents d'élèves de sa circonscription électorale en proie à des difficultés en cette période de l'année. Pour l'édition 2019 - qui intervient au moment où il préside aux destinées de la mairie- Anoblé Félix a procédé samedi, 19 octobre 2019 à la salle Rotary club au lancement de la caravane de distribution de 8000 kits scolaires aux élèves de San-Pedro et des localités environnantes. L'édile a, aussi, remis des bourses et prises en charge aux 12 meilleurs élèves issus des examens à grand tirage de l'année scolaire ecoulée 2018/2019. Après San-Pedro la caravane va s'ébranler vers d'autres localités telles que Tabou, Grand-Bereby et Meagui afin de soulager élèves et parents d'élèves.

L'édile a annoncé que la mairie continuera à soutenir les parents d'élèves notamment offrir 6000 tables- blancs au lycée inagohi afin d'absorber le déficit en tables-bancs dans cet établissement et 350 prises en charge scolaire au titre de l'année scolaire 2019/2020.

Koffi Denise Manzan , élève en classe de Cm2 et porte-parole des bénéficiaires a remercié le maire Anoblé Félix pour ses actions en faveur de l'école. Le porte-parole des parents d'élèves a embouché la même trompette pour saluer les actions d'Anoblé Félix.

Yao Kouassi, secrétaire général 2 de la Direction régionale de l'éducation nationale et de la formation professionnelle, représentant le Drenfp Kouamenan Bosson Albert à remercié le premier magistrat de la ville pour toutes ses actions sociales envers l'école. Aux élèves il conseillera :《Tirez profits des dons que vous venez de recevoir en faisant plaisir au donateur et à vos parents en fin d'année. Travaillez bien à l'école》 a-t-il conseillé.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023