samedi 26 octobre 2019 par AIP

Gagnoa- Les services de police de Gagnoa, ont donné vendredi, un délai d'un mois aux propriétaires et gérants des hôtels, bars, maquis et restaurants de la ville, pour se conformer à la réglementation en vigueur.

Après un mois, nous n'allons pas commencer immédiatement la répression, mais mettez-vous en règle , a insisté le préfet adjoint de police de Gagnoa, commissaire Kouakou Roger, lors d'une séance de travail à la préfecture de police, entre les nouveaux éléments de la police et les opérateurs économiques de ce secteur.

L'enjeu selon le commissaire, est de faire identifier les établissements, de s'assurer que tous possèdent des extincteurs, qu'il est prévu des issues de secours en cas de sinistre, de blinder les murs et autres cloisons, de sorte à ne pas déranger les voisins où la rue avec les sonorisations fortes.

Soyons des hôteliers convenables, compétents, et méritants les différents postes occupés, a insisté M. Gohan Patrice, président de la Fédération Nationale de l'Industrie Hôtelière (FNIH), région du Gôh. Au recensement de 2019, Gagnoa comptait 83 hôtels de différents grades et plus d'une centaine de bars.


dd/kam