dimanche 27 octobre 2019 par Partis Politiques

Mercredi 23 octobre, la Ministre Anne Désirée Ouloto, Directeur Exécutif Adjoint en charge des Relations Extérieures (DEA-RE) du RHDP s'est entretenue avec l'Ambassadeur de la République populaire de Chine en Côte d'Ivoire, SEM. Wan Li.

Cette rencontre fait suite à une invitation en Chine, adressée par le Parti Communiste Chinois (PCC), à la Direction Exécutive du RHDP, pour une visite de travail et de renforcement de capacités avec d'autres pays francophones, en novembre prochain.

En marge de cette mission d'études et de partage d'expériences, la haute direction du RHDP aura des rencontres bilatérales avec les responsables du PCC.

Le RHDP, parti libéral, s'inscrit parfaitement dans la vision de feu le Président Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, et entend soutenir les initiatives du gouvernement en vue du renforcement des relations d'amitié et de coopération entre la Côte d'Ivoire et les grands blocs internationaux.

Il importe de rappeler, qu'une délégation du Parti Communiste Chinois, conduite par Monsieur Qu Quinshan, Président de l'Institut de Recherche du Comité Central du PCC, a rendu une visite d'amitié et de travail au RHDP en septembre dernier.