mardi 29 octobre 2019 par L'intelligent d'Abidjan

Lors de la table ronde sur le financement du tourisme en Côte d'Ivoire les 20 et 22 octobre 2019 à Dubaï, Siandou Fofana et Patrick Achi ont capté plus de 5 milliards de dollars soit un peu plus de 2500 milliards de FCFA d'investissements alors qu'à l'échéance 2025, alors que ce sont 1700 milliards de FCFA qui étaient escomptés de la part des investisseurs privés sur les 3200 milliards globaux que nécessite SublimeCôte d'Ivoire dans sa mise en ?uvre.

Faisant le bilan de cette offensive aux Emirats Arabes Unis, le Ministre du Tourisme et des Loisirs, a dit : Au-delà de cette Table-ronde de Dubaï qui a généré 5 milliards de dollars, soit un peu plus de 2500 milliards de FCFA, avec Sublime Côte d'Ivoire , la Stratégie nationale de développement du tourisme, ce seront, à terme, 8 à 10 milliards de dollars, donc plus de 5000 milliards de FCFA qui seront investis, et qui consisteront à démultiplier la capacité d'employabilité par deux. Au lieu de créer 375 000 emplois, ce sont au total 700 000 emplois qui seront créés au profit de la jeunesse ivoirienne.

De l'émergence d'une classe moyenne

La valeur ajoutée va être redistribuée, selon les prévisions de Siandou Fofana et des experts, et fera en sorte que la classe moyenne se bonifie. La Côte d'Ivoire qui s'érigera par les investissements engrangés, comme le hub de divertissements et de loisirs local et sous régional. Ce qui boostera toute l'économie ivoirienne ; les artisans, commerçants et autres verront leurs activités décuplées. C'est un projet noble, qu'est Sublime Côte d'Ivoire et qui profitera à toute la Côte d'Ivoire, en général et en particulier, à la jeunesse , a ajouté le ministre.

Du développement des territoires

Au titre du développement territorial hors-Abidjan, l'une des trois finalités avec les deux items susmentionnés, le maître d'?uvre de SublimeCôted'Ivoire soutient que toutes les régions auront leur part de développement. Et ce, au regard des 7 zones touristiques qui deviendront 7 pôles de croissance économique.
Le tourisme, un eldorado qui rime avec paix et stabilité.

Le touriste visite les pays où règne la paix , dixit Siandou Fofana qui établit ce postulat pour indiquer que les investisseurs ont compris que les touristes prendront, dans les années à venir, la destination Côte d'Ivoire, au regard des potentialités à mettre en ?uvre à travers Sublime Côte d'Ivoire . ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan