mercredi 30 octobre 2019 par AIP

Les 15 membres de la commission régionale de l'Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) du Tchologo ont bénéficié d'une formation sur la maîtrise du Système intégré de production et de gestion d'informations stratégiques (SIPGIS-SCS) relatif à la solidarité et à la cohésion sociale, mardi, à l'hôtel le Château, à la suite de la cérémonie d'installation officielle de ladite commission.

Les 15 membres de la commission régionale de l'OSCS du Tchologo, avec à leur tête, le président régional, le préfet de région, Kouamé Koffi, ont pris part à la formation sur le SIPGIS-SCS.

Selon le chef de département de la communication et des relations extérieures de l'OSCS, Eugène Bilé, la formation qui a duré toute la journée, a porté sur trois modules. A savoir "Relations entre la Solidarité, la cohésion sociale et les domaines de la vie et présentation des indicateurs de solidarité et de cohésion sociale, pour ce qui concerne le module 1,quand les deux autres modules ont traité successivement du mécanisme d'alerte précoce, et du fonctionnement du SIPGIS-SCS".

"Il s'agit pour nous de montrer à chaque membre de la commission, l'importance de sa présence dans cette commission, à travers le renforcement de la solidarité et de la cohésion sociale, à travers les alertes, à travers la collecte de l'information, mais aussi à travers l'anticipation sur les différentes situations qui pourraient mettre à mal la cohésion sociale et la solidarité", a justifié M. Bilé.

La commission régionale de l'OSCS du Tchologo a été officiellement installée, mardi, en présence des autorités administratives, les élus, la chefferie traditionnelle, les guides religieux et les membres de la société civile.

(AIP)

ti/fmo