mercredi 6 novembre 2019 par L'intelligent d'Abidjan

Dans une sorte de message d'orientation sous l'inspiration de la haute direction du parti, Lanciné Diaby, Directeur exécutif adjoint du Rhdp, en charge des militants de l'extérieur, a appelé les adhérents et sympathisants du parti à la mobilisation générale. Ci-dessous , des extraits du discours.

Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), notre grande formation politique, parti au nom duquel je prends la parole en ma qualité de Directeur Exécutif Adjoint en charge des militants de l'extérieur pour m'adresser à vous , est honoré et fier de vous, qui êtes ses militantes et ses militants de la diaspora, surtout de la délégation RHDP-France avec qui nous célébrons aujourd'hui la présente rentrée politique.

Militantes et militants de la Diaspora, vous êtes une chance pour notre parti, le RHDP, une chance pour la Côte d'Ivoire toute entière, notre terre nourricière en raison de votre fort degré de militantisme, de votre diversité, de vos investissements, de votre savoir-faire et de votre amour pour la Côte d'Ivoire.
Je tiens une fois encore à exprimer ma profonde reconnaissance à notre Président du parti, SEM Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d'Ivoire, au Président du Directoire du RHDP, SEM Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre du Budget et du portefeuille de l'Etat, Patron et parrain de cette cérémonie pour leur haute marque de confiance à mon endroit. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan