jeudi 7 novembre 2019 par AIP

Dimbokro- Le Conseil régional du N'zi (CRN) a mis à la disposition des femmes et des jeunes cinq fonds d'aide d'un montant global de 110 millions F CFA pour pour leur autonomisation par la création d'activités génératrices de revenus.

Le vice-président du Conseil régional du N'Zi, Kouassi Bengansoh Thomas, a livré l'information lors d'une rencontre, jeudi, à l'hôtel "les jardins d'Eden" de Dimbokro. Ces fonds sont destinés à l'autonomisation des femmes en milieu rural, l'autonomisation des jeunes, au financement de l'agriculture, au soutien aux activités de transport et à la promotion de l'artisanat et du tourisme. Ils sont mis à la disposition des porteurs de projets sous forme de moyens matériel pour la réalisation de leurs rêves.

Kouassi Bengansoh a souligné la volonté du président du conseil régional, Koffi N'guessan Lataille, à travers ce geste, de faire du N'zi un pôle économique tout en donnant la chance à chaque habitant de s'y épanouir.

Ces fonds viennent en appoint au Fonds de garantie pour l'aide au développement économique (FRADE) d'un montant de 110 millions F CFA qui est logé à la coopérative d'épargne et de crédit de Dimbokro depuis 2017.


ik/ask