vendredi 8 novembre 2019 par AIP

Des acteurs de la filière café cacao de la Nawa ont été instruits mardi sur les dispositions sécuritaires pour le déroulement d'une campagne avec zéro braquage.

Au nom des forces de sécurité, le capitaine Avé Yao, la réussite de la campagne passe nécessairement par le respect scrupuleux de certaines dispositions en matière de sécurité.

Il s'agit entre autres d'éviter de garder sur soi ou à la maison de fortes sommes d'argent, d'éviter de communiquer au téléphone à tout endroit sur ses transactions financières non sans oublier la grande discrétion sur les itinéraires et les transactions financières .

"Je vous recommande surtout d'associer la gendarmerie à vos transactions financières pour en assurer le convoyage en toute sécurité. C'est notre travail de veiller sur vous et sur vos biens. Faites nous confiance et nous ferons le bilan à la fin de la campagne'', a expliqué l'officier de la gendarmerie non sans manquer d'exhorter les opérateurs de la filière à ne plus prendre le risque de se déplacer seul avec d'importantes sommes, car cela donne l'impression d'un auto braquage.

(AIP)

kn/bsp/tm