mardi 12 novembre 2019 par AIP

La principale voie terrestre d'accès au canton Tiéman est fortement dégradée, rendant difficile le trajet pour le rallier à Séguéla, a constaté l'AIP au cours d'une tournée dans ce canton situé à 38 kilomètres du chef-lieu de la région du Worodougou.

La route est, par endroits, parsemée de crevasses aussi profondes les unes que les autres, faisant faire aux rares automobilistes qui s'y aventurent d'interminables man?uvres.

La route-là, vraiment c'est compliqué. Ils n'ont qu'à nous aider. Sinon, ce n'est pas bon. Surtout, s'il pleut , s'est exprimé le chef du village de Gbogolo, Dosso Mégbéman, qui avait à ses côtés le président des jeunes, Dosso Moussa.

Situé au sud du département de Séguéla, le canton Tiéman est un ensemble de 13 villages qui font partie de la sous-préfecture de Massala, avec pour chef-lieu de canton, Tiémanssoba.

J'ai fait l'erreur de venir ici avec ma voiture. Elle a été bousillée en quelque temps , a confié, amer, un enseignant en service dans la zone avant d'expliquer que pour avoir une place dans le seul véhicule de transport en commun qui fait la ligne, il faut être très matinal.

Le tronçon de 25 kilomètres non bitumé qui séparent le canton de Téguéla, sur le goudron, avait bénéficié d'un reprofilage par le Conseil régional du Worodougou il y a un peu plus de trois ans, rappelle-t-on.

(AIP)

kkp/kam