mardi 12 novembre 2019 par AIP

Les femmes des pays membres de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) de Vavoua, ont appelé la coopérative d'épargne et de crédit (Coopec), à être leur partenaire financier, afin de permettre à leurs adhérentes de bénéficier de prêts pour financer leurs affaires.

Faisant l'historique de ce partenariat avec la Coopec, le sous-préfet de Vavoua, Dosso Sindou, a rappelé qu'étant donné que les femmes non ivoiriennes ne bénéficient pas du fonds d'appui aux femmes de Côte d'Ivoire (FAFCI), et vu leur dynamisme au plan économique à Vavoua, il a contacté les responsables de la Coopec, afin de les accompagner. Il a salué la politique du développement qu'exerce cette structure financière qui selon lui participe pleinement à la lutte contre la pauvreté.

Présent à cette réunion, le chef d'agence de la Coopec, Yeo Doh a dit être satisfait du comportement des premières bénéficiaires de prêt de cette association féminine. Il a promis transmettre fidèlement cette demande de partenariat à sa hiérarchie.

L'association des femmes de la CEDEAO revendique un millier de membres actifs dont les activités principales sont le commerce et l'agriculture, note-t-on.

(AIP)

sk/ako/kam