jeudi 14 novembre 2019 par L'intelligent d'Abidjan

Le vendredi 08 novembre 2019 à la grande salle de mariage de la Mairie d'Abobo des journalistes de la presse ivoirienne, membres de l'association Journalistes Volontaires pour la Paix et la cohésion sociale (JVP) ont organisé un mini-colloque sur ?'la paix et la cohésion sociale'' sous la présidence du Maire de cette Commune Hamed Bakayoko qui a été représenté par l'Honorable Koné Siaka, son 3ème adjoint.

Au cours de ce colloque, 11 personnalités ont été distinguées pour leur contribution à la recherche de la paix et de la cohésion sociale.

?'La plume libre doit être soutenue par une conscience aigüe des limites des libertés humaines, au regard des lois universelles immuables. La société civile devrait être, en principe, la frange neutre de la population, orientée vers la recherche obstinée de l'universel, c'est-à-dire des valeurs archétypes. Les professionnels de la politique, pour anoblir leurs pratiques quotidiennes, devraient s'inspirer de la réalité indivisible qui voudrait que la politique soit le point de conséquence de tout ce qui concourt au bien de tous, sans porter atteinte aux libertés individuelles et à la vie humaine'', ce sont ces lignes contenues dans le livre ?'Regard sur les paroles de Mambé'' du Sénateur Michel Coffi Benoît qui constituent l'élément déclencheur de la campagne initiée par JVP. Ainsi, après concertation avec l'auteur de ce livre, Laurent Nahounou, le président du Bureau exécutif national, et ses confrères ont-ils décidé de mener une campagne de sensibilisation de proximité, notamment auprès des leaders d'opinion dans les milieux des jeunes, des femmes, des communautés et de la société civile.
... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan