jeudi 14 novembre 2019 par Afriquefemme.com

Diplômée d'un Master en Management et Gestion des Entreprises, Myranda DEKOU a, depuis plus de 14 ans, une réelle passion pour la mode et la beauté. En 2016, pour répondre au besoin de sa clientèle, elle ouvre un centre de soins esthétiques qui propose des prestations très spécifiques aux clients. Ce qui lui valu une bonne formation chez les meilleurs en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. Revenue avec des diplômes en techniques de soins du corps et du visage, de prothésie ongulaire et nail-art, Myranda Dekou est aujourd'hui l'une des meilleures dans ce domaine. Elle nous livre, à travers cet entretien, quelques secrets de son parcours.

Le maquillage et vous, c'est une histoire. Peut-on en savoir l'essence?

Toute simple, elle est liée à la fois à mon esprit créatif, mon sens du détail et de l'écoute.

A quel moment avez-vous décidé d'en faire votre activité principale?

Mon activité principale est celle du beau, de la subtilité et de l'élégance. Et ce cachet se retrouve dans mon approche avec le maquillage, l'esthétique et la mode. Et cela je le pratique depuis plus d'une quinzaine d'années.

Quelles sont les difficultés de ce métier ?

Je parlerai non pas de difficultés, mais plutôt des enjeux qui sont essentiellement la capacité à se réinventer et à suivre les tendances de ce secteur de sorte à satisfaire une clientèle en moyenne jeune et très connectée.

Quelles sont, selon vous, les qualités indispensables requises pour exercer ce métier? ... suite de l'article sur Afriquefemme.com