lundi 18 novembre 2019 par L'intelligent d'Abidjan

Le vendredi 15 novembre 2019, le ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, a organisé la 23ème édition de la Journée Nationale de la Paix (Jnpaix) à Yopougon à l'espace ficgayo.

À cette célébration, la ministre Mariatou Koné a interpellé les hommes politiques sur la situation socio politique et leur a demandé de faire preuve de sagesse afin d'éviter une crise sociopolitique.

Les signaux qui proviennent de la classe politique avec les résurgences de la violence verbale soutenue par des graves propos injurieux et orduriers nous inquiètent particulièrement. (...). Au lieu de chercher les stratégies, les techniques de combats, de neutralisation (..), hommes politiques de Côte d'Ivoire cultivez la paix. Ayez pitié des ivoiriens. La violence verbale précède toujours la violence physique. Et, malheureusement c'est cette violence verbale qui est en train de monter crescendo dans le langage des hommes politiques de Côte d'Ivoire. Les prémisses d'une prochaine crise post électorale sont déjà là, provoquant des angoisses chez les populations. a t-elle lancé. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan