lundi 18 novembre 2019 par L'intelligent d'Abidjan

Le 14 novembre 2019, le Vice-président de la République de Côte d'Ivoire, Daniel Kablan Duncan a procédé au lancement simultané de la campagne régionale pour l'allaitement sans eau et de la campagne nationale pour la promotion de l'allaitement et la stimulation précoce à la place de la Sorbonne à Abidjan-plateau.

Promouvoir l'allaitement maternel et la stimulation précoce du jeune enfant dès la naissance, est l'objectif de cette campagne de sensibilisation. Au cours de la cérémonie, Daniel Kablan Duncan a indiqué que le lait maternel contient des substances naturelles qui permettent à l'enfant de bien grandir. ''Le lait maternel contient à lui seul 88% d'eau. La pratique de l'allaitement, mode le plus naturel de nourrir son bébé et aux bénéfices énormes, doit être reconsidérée. Ainsi pendant les 6 premiers mois, l'enfant doit se nourrir exclusivement du lait maternel. Cependant, à partir de six mois, le lait maternel doit être complété par d'autres aliments adaptés à son âge ainsi que l'eau.", a -t-il expliqué.

Le message de Amoussou Sika Marie, âgée de 4 ans,

Selon le rapport de l'Unicef, ce sont plus de 68% des enfants en Afrique de l'Ouest et du Centre qui sont privés des bienfaits du lait maternel. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan