lundi 18 novembre 2019 par Esprit

C'est rare, mais c'est officiel. Le chef de la diplomatie ivoirienne, super star d'Esprit Magazine. En kiosque depuis le 05 novembre 2019, Marcel Amon-Tanoh, dans une interview tenue le 19 octobre dernier, fait bien plus que s'exprimer. Il y dévoile son état d'esprit...

Qui est-il ? La question semble évidente. Mais au-delà des hautes fonctions, c'est un tout autre homme qui se laisse découvrir. Un Ivoirien ordinaire. " J'aime le zouglou et le R&B ", affirme Marcel Amon-Tanoh.
Il n'y a pas que cela. En dépit de son expérience et de ses compétences, le ministre des affaires étrangères soutient sans fausse modestie qu'il continue d'apprendre avec passion .

Une humilité intellectuelle certainement inspirée de personnes modèles et motivantes à l'instar de son oncle, l'ancien prédisent de l'Assemblée nationale, Philippe Grégoire Yacé.

" Ni bien, ni mal", c'est ce qu'il affirme quand le magazine Jeune Afrique le dit "austère". De la sensibilité, il n'en a pas honte et, c'est bien les larmes aux yeux qu'il accueille en novembre 2016, sa nomination au poste de ministre des affaires étrangères.

Qui est l'écrivain favori de Marcel Amon-Tanoh ? La réponse dans le dernier numéro de l'année d'Esprit Magazine.
Vendue en Côte d'Ivoire et en Europe, la revue met en avant des personnalités inspirantes et motivantes à l'instar de la CEO de DUX, Fatim Cissé, personnalité à la une du numéro 21, du mois de septembre.

BOB BAMBA