mercredi 20 novembre 2019 par AIP

Niakara- Des élèves du lycée municipal Henri Konan Bédié de Niakara, sont contraints de participer aux activités pédagogiques débout ou assis à même le sol, faute de tables bancs, a constaté mardi, l'AIP.

Face à ces conditions d'apprentissage qu'ils qualifient "d'insupportables", les élèves expriment leur ras-le-bol et dénoncent le manque criant de tables bancs au sein de l'établissement.

"Trop c'est trop, nous souhaitons avoir des tables bancs afin que nous puissions bénéficier de conditions décentes d'apprentissage", a soutenu Yves Coulibaly Sounan, élève en classe de 2nde C, au lycée municipal Henri Konan Bédié de Niakara.

L'administration dudit lycée a estimé le besoin en mobilier scolaire à 450 tables bancs, évoquant un déficit qui plombe le déroulement des activités pédagogiques et ce, depuis le début de l'année scolaire 2019-2020.

Le président du comité de gestion des établissements scolaires (COGES) du lycée municipal de Niakara, Patrick Koné Klinang, a plaidé auprès des autorités pour une aide, précisant qu'un bâtiment de trois classes et d'un bureau est actuellement en cours de construction.

jbm/ako/ask