jeudi 21 novembre 2019 par Ministères

A cette date cette année, le Ministère de l'Assainissement et de la Salubrité s'est associé à l'UNICEF pour la commémoration de ladite journée au travers de son Service de la Coopération et du Suivi des Grands projets. L'objectif du MINASS était de sensibiliser les enfants dont les âges varient entre 7 et 12 ans sur l'intérêt et les avantages que revêt l'entretien du cadre de vie et des ouvrages d'assainissement.
Madame MEITE Clémence, Chef du Service de la Coopération et du suivi des Grands projets a conduit Monsieur KHERANN YAO, Ambassadeur de l'Unicef Champions des enfants et son équipe ainsi qu'une vingtaine d'enfants venant du village d'AKOUEDO, tout d'abord à la Direction Générale de l'Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED) afin qu'ils s'imprègnent des mécanismes de gestion des déchets mais aussi de l'intérêt de garder leur environnement sain. Ceci dans une ambiance conviviale meublée par l'animation avec la Mascotte, jeux, sketch ; en présence du Directeur de Communication de l'ANAGED, M AKICHI représentant le Directeur Général, et certains collaborateurs qui n'ont pas manqué d'exprimer leur joie pour cette visite.

Ensuite, le cap a été mis au Centre de Transfert d'ANGUEDEDOU ;
La délégation conduite par Mme MEITE a été accueillie par le Directeur Général de Eco Eburnie Monsieur DOS SANTOS, la responsable chargée de la Communication Madame KLA Estelle et de ses collaborateurs. Madame KLA a fait la présentation de la structure, ses missions, ses objectifs et n'a pas manqué de montrer les éco-gestes à adopter pour un cadre de vie sain. Ensuite s'est poursuivie une visite guidée dans ledit centre. Cela a permis aux visiteurs du jour de connaître le processus d'acheminement des déchets et l'entretien des camions de la structure.
Enfin, Cette journée s'est soldée par un cocktail avec les enfants dans les locaux de Eco Eburnie. Le Directeur Général DOS SANTOS, au terme de cette visite, a remercié l'UNICEF, le MINASS et les enfants pour la visite et les a encouragés à continuer le combat contre la prolifération des déchets au sein de leur environnement et de sensibiliser leurs amis autour d'eux, dans leurs différents établissements scolaires. Madame Méité quant à elle a tenu à remercier les autorités pour la joie qu'ils ont donnée aux enfants.

Il est bon de relever que les visites ont débutés à 08H30 prit fin à 13HOO.