jeudi 21 novembre 2019 par Ministères

Le Monde entier a célébré le mercredi 20 novembre, la journée mondiale de l'enfance. En Côte d'Ivoire, les enfants ne sont pas restés en marge de cette célébration. Dans un message, ils ont invité les hommes politiques à ?uvrer pour un climat sans violence en 2020.

La petite Awa, 10 ans, en classe de CM2 , qui a revêtu pour la circonstance, la casquette de Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, a lancé un cri de c?ur en prélude à l'élection présidentielle de 2020.

" Notre pays a été secoué par une grave crise en 2010 et nous avons tous perdu un parent. Aujourd'hui, à quelques mois de l'élection présidentielle, les propos tenus par certains leaders politiques nous inquiètent. Nous vous demandons de penser à nous en adoptant des comportements de paix et de cohésion sociale. Pensez à notre avenir. Pensez à nos familles. Pensez à tous les enfants de Côte d'Ivoire Pensez à l'avenir de la patrie, celle de la vraie fraternité" a-t-elle imploré.

Un important message appuyé par la Ministre Mariatou Koné. C'est l'occasion pour nous de réitérer l'engagement de l'Etat de Côte d'Ivoire pour la Protection de l'enfant. C'est aussi l'occasion pour nous de réaffirmer notre message de paix et de cohésion parce que protéger les enfants, c'est leur offrir un avenir meilleur, un avenir paisible. Et tout cela ne peut se faire que dans la paix a-t-elle indiqué.
La Journée mondiale de l'enfance a été créée en 1954 et est célébrée chaque année le 20 novembre afin de promouvoir le respect et les droits des enfants.