lundi 25 novembre 2019 par Abidjan.net

Les étudiants diplômés de la 2è promotion MDE Business School, de hauts cadres du pays tant du public que du privé, ont reçu leurs décoration de fin de formation le samedi 23 novembre 2019 à l'auditorium du ministère des Affaires étrangères d'Abidjan-Plateau. Des administrateurs aux directeurs généraux, directeurs et chefs de cabinet, directeurs des ressources humaines en passant par les présidents de structures, secrétaires généraux de direction et les inspecteurs aussi bien du public que du privé, tous sont des travailleurs acharnés et expérimentés rompus à la tâche qui ont été distingués par cette prestigieuse école.

Ces personnalités de hauts rangs comme Kaffouba TOURÉ, Administrateur en chef des services financiers, Diéméléou BILÉ, Directeur général de l'ARTCI, Yvonne BOSSO, Administrateur en chef travail et lois sociales, Edmée MANSILLA, Vice-présidente du Conseil de l'Ordre des chirurgiens dentistes de Côte d'Ivoire, Brice KOUASSI, Secrétaire d'État au gouvernement, font partie des 38 nouveaux diplômés de la promotion 2019 du programme Public-AMP de MDE Business School d'Abidjan.

Ils ont bénéficié au Public-AMP de l'excellence académique de coordonnateurs de haut niveau, alliant profils universitaires et expertises professionnelles. Pour faciliter leur intégration et leur rapide appréhension de la méthodologie de travail, les participants ont également profité de l'expérience et de l'accompagnement de certains de leurs prédécesseurs dans le programme.

De la voix de Mme Edmée MANSILLA, présidente de la promotion 2019, cette formation était plus que déterminante en termes de capitalisation de connaissances dans la gestion rigoureuse d'une entreprise, surtout publique.

Elle a, au nom de tous les participants à ce programme, insisté sur le fait que le MDE Business School, singulièrement le programme Public-AMP, est véritablement un programme spécifique visant à contribuer à la transformation des dirigeants du secteur public. Ce programme, conçue par l'ENAP du Québec et MDE Business School pour répondre aux besoins réels de renforcement des capacités managériales de la haute administration publique, a, selon Edmée MANSILLA, permis de démontrer à l'ensemble des participants qu'en Direction des personnes, le véritable leader, en plus de faire en sorte que le travail soit bien fait, c'est celui qui coache et développe le potentiel de chaque membre de son équipe.

La porte-voix des récipiendaires a clos son adresse par une adresse de Daniel Maltais, leur formateur qui, dans un courriel reçu la veille de la cérémonie de graduation, les a interpellés en ces mots: N'oubliez pas, la Côte d'Ivoire a besoin de vous ! La décevoir n'est pas une option... .

C'est pourquoi, elle a engagé le groupe à améliorer la performance de leurs organisations respectives en exerçant l'autorité par l'exemple et non le pouvoir par la contrainte , car dira-t-elle: nous avons l'ambition de Changer le présent et de Construire le futur de notre cher pays, la Côte d'Ivoire .

KM