lundi 25 novembre 2019 par L'intelligent d'Abidjan

Le Ministre des Mines et de la Géologie Jean Claude Kouassi a procédé le vendredi 22 novembre 2019 au lancement officiel du chantier école du village de Loboville, dans le département de Buyo dans la région de la Nawa.

Ce projet vient, non seulement, former les jeunes aux techniques d'exploitation minière artisanale et semi industrielle, mais aussi, leur donner, à l'issue de leur formation, l'opportunité de rompre avec le chômage.

Jean Claude Kouassi a invité les impétrants à suivre assidument la formation et à mettre en ?uvre les méthodes et techniques d'exploitation minière artisanale qui leur seront enseignées. Il a également salué l'engagement des populations et a donné l'assurance que le Ministère des Mines et de la Géologie se tient prêt à accompagner toutes les personnes désireuses sur le chemin de l'exploitation légale.
Je sais que nombre d'entre eux sont désireux de travailler pour sortir des carcans de la clandestinité, qui met chaque jour leur santé et leur intégrité en danger , a indiqué le Ministre à l'endroit des orpailleurs clandestins avant de les inviter à prendre l'attache des directions régionales des Mines et de la Géologie pour intégrer les chantiers écoles. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan