lundi 25 novembre 2019 par L'intelligent d'Abidjan

Le jeudi 21 novembre 2019 au cours d'une réunion de travail à son cabinet à la cité administrative au plateau Abinan Kouakou Pascal, ministre de l'Emploi et de la Protection sociale a fait des recommandations aux structures en charge du travail des enfants dans les ministères.

Réagissant aux préoccupations soulevées par le secrétariat exécutif liées à l'inexistence de budget de fonctionnement dans la mise en ?uvre du plan d'action de la lutte contre le travail des enfants, Abinan Kouakou Pascal, par ailleurs président du comité interministériel (CIM), les a invités à trouver des formules pour le financement de leurs activités. Pour le ministre, cela ne doit pas constituer un obstacle.

Le lobbying de la Première Dame a permis d'inverser la tendance

Pour le président du CIM, il faut continuer le travail avec les acquis obtenus auprès des Américains grâce au travail remarquable de la Première Dame Dominique Ouattara. Avec le lobbying que la Première Dame a fait et qu'elle continue de faire, cela a permis d'inverser la tendance, pas totalement, mais les choses ont bougé. Les mentalités au niveau des Américains ont commencé à changer. En plus, la Première Dame a mis à contribution les chocolatiers et tous ceux qui travaillent dans le domaine du cacao. Je pense qu'avec cette synergie d'action et avec le lobbying qui est recommandé au haut niveau par le président de la République, cela va faire en sorte que la tension va baisser. La perception négative que les gens avaient sur la Côte d'Ivoire va baisser parce qu'ils ont tendance à croire que ce sont les enfants esclaves qui produisent le cacao ivoirien, ce qui n'est pas vrai. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan