mardi 26 novembre 2019 par L'intelligent d'Abidjan

Le vendredi 22 novembre 2019, la cérémonie de remise du ?'Prix Péléforo Gon Coulibaly de la paix'' initiée par la Fédération des Ong de développement de Côte d'Ivoire(Fedoci) a eu lieu dans un hôtel d'Abidjan-Cocody en présence du roi d'Ebrah, sa majesté Nanan Owla Assemien Nogbou, parrain de la cérémonie.
Le prix de cette première édition a été décerné à Léonard Groguhet. Il a reçu le prix et un chèque d'un million de franc offert par la Fedoci.

Cette initiative de la Fédération vise à promouvoir la culture de la paix. Après sa distinction, Léonard Groguet a dit : C'est tout simplement formidable. Les mots me manquent. Je tiens tout simplement à dire merci, mille fois merci aux organisateurs . Le parrain, à travers son porte-parole, s'adressant au lauréat, a dit : Celui qui reçoit ce prix, incarne les valeurs de rassemblement et de cohésion.

Quand les enfants d'une même nation vivent ensemble, ils renforcent leurs capacités à vivre ensemble. Monsieur Groguhet Léonard, vous voilà marchant dans les pas d'un grand homme qui a marqué notre histoire. Vous êtes un homme de paix aux valeurs reconnues. Que Dieu vous guide toujours et vous protège. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan