mardi 26 novembre 2019 par Abidjan.net

Les responsables de la mairie de Séguéla seront en séminaire du 28 au 29 novembre 2019, à la salle de mariage pour réfléchir sur le plan stratégique de développement de la commune 2020-2025.

Ce rendez-vous de partage, à en croire les organisateurs a pour objectif de définir une feuille de route pour la période 2020-2025, en vue de permettre la définition d'actions et orienter les projets et initiatives de la commune.

Il permettra également de donner une cohérence au projet politique municipal et donner aux services municipaux les orientations politiques et socioéconomiques, qui vont impliquer l'administration locale, les habitants et les cadres originaires de la commune dans la gestion de celle-ci. Selon le président du comité scientifique, Meïté Vaflahi, le séminaire devra s'articuler autour de plusieurs axes : les finances et la fiscalité, l'économie, l'agriculture et le développement rural, la communication, l'intercommunalité, l'aménagement du territoire, les équipements et les espaces publics, Les actions en faveur des enfants, des jeunes et des femmes, l'animation de la commune.

Toutes ces composantes seront développées lors des réunions organisées par le Groupe de travail (Gt). Elles seront compilées et transmises au comité scientifique avec lequel la synthèse (plénière) sera faite en compagnie de l'ensemble des rapporteurs.

De l'avis de Meïté Vaflahi, le développement durable introduit la nécessité d'une concertation avec les grands groupes sociaux concernés, et ce, avant toute prise de décision engageant les populations et leur devenir. Et c'est cette démocratie renouvelée, à l'en croire qui fonde l'adhésion des citoyens à un projet de développement que le maire de la commune de Séguéla, Lassina Diomandé veut appliquer au cours de sa deuxième mandature.

P. R.